Translate this blog

De l'arrivée de l'anthropocène à nous

Des pyramides aux cercles 
S’informer, se divertir, créer, échanger, partager : aujourd’hui, ces gestes s’effectuent via les médias sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn, Wikipedia, YouTube, Instagram, Pintrest… tous ces dispositifs nous permettent à tous d’intervenir directement dans la production et la diffusion d'idées. Idéale pour la révolution anthropocène.
Crédit photo: Hildegard Garcia. Photo prise dans le siège d'Ecocert France. Remerciements à M William Vidal, stimulateur du groupe Ecocert qui nous a reçu chez lui le 13.12.2013.

Comment avancer dans les changements nécessaires à notre ère?
Un bel enjeu pour les changements des comportements nous permettant de nous adapter mieux dans la nouvelle ère géologique de l’anthropocène
Beaucoup d'efforts seront nécessaires pour réussir l'entrée dans cette nouvelle ère: http://globaia.org/fr/portfolio/cartographie-de-lanthropocene/

“l’homme est devenu la principale force géophysique de la planète, capable de modifier son environnement"ça commence bien ! 
Plus d'informations: 

http://www.contretemps.eu/interventions/bienvenue-anthropocene




http://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement

Et aussi de coïncidences de changement d'époque entre notre ère géologique -vue de notre temps-, avec le calendrier maya de l'leur époque classique -env l'année 500 AC- et leur changement d'unité supérieure, le Baktun (144 000 jours) qui a changé fin 2012:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_maya

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compte_Long